L' Office Hollandais des Fleurs présente la plante du mois de mai : le Mandevilla, une plante grimpante exotique pleine de gratitude!
Le Mandevilla est l’une des plantes fleuries d’extérieur les plus accommodantes. De mai jusqu’aux premières gelées, la plante se couvre de fleurs blanches, roses ou rouges et ce, sans réclamer de soins exagérés.
La popularité du Mandevilla sur les balcons ou terrasses ne doit rien au hasard. La plante était jadis également nommée Dipladenia et est parfois encore vendue sous ce nom. Cette plante de jardin est une source de grand plaisir.
Le Mandevilla, ou jasmin de Chine, est un buisson grimpant qui fleurit de mai à octobre. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante grimpante exotique se plait aussi énormément au soleil. Elle produit en continu des fleurs délicieusement parfumées en forme d’entonnoir. Dans son feuillage vert foncé brillant, les fleurs contrastent magnifiquement.
La plante est disponible dans divers formats : des petites plantes à utiliser comme plante de table sur la terrasse à de très grandes plantes grimpantes évoluant sur des grillages ou tuteurs d’un mètre de hauteur. Vous pouvez même en faire un mur végétal complet car cette plante produit en peu de temps de longues tiges capables de couvrir tout un mur. Il convient d’aider les tiges à grimper.
Les couleurs blanc, rose et rouge sont magnifiques séparément mais le spectacle de trois couleurs mélangées dans un pot peut également être intéressant.
Soins à apporter au Mandevilla:
- En extérieur au soleil
- Pas d’excès d’arrosage
- Enlevez régulièrement les fleurs fanées
- le rentrer dès les premiers froids dans une pièce lumineuse et fraîche
Sources texte et images Office Hollandais des Fleurs, ma plante du mois