Ikea en collaboration avec Space 10, un studio danois de création invente la Growroom. Ce jardin urbain permet aux gens de cultiver leur propre nourriture localement et de manière écologique.
Autant agréable à la vue qu’au (futur) goût, la Growroom est conçue pour être un petit oasis de verdure dans nos paysages souvent gris et bétonnés.
The Growroom est conçu pour les villes et avec sa taille 2,8 x 2,5 mètres, il a une petite empreinte spatiale pendant que vous vous développez verticalement. Il est conçu pour soutenir notre sens quotidien du bien-être dans les villes en créant une petite oasis ou une architecture «pause» dans notre paysage sociétal à haut rythme et permet aux gens de se connecter à la nature alors que nous sentons et savourons l'abondance d'herbes et de plantes . Le pavillon, construit comme une sphère, peut se tenir librement dans n'importe quel contexte et pointe dans une direction d'expansion de l'architecture contemporaine et partagée.
Les tranches qui se chevauchent garantissent que l'eau et la lumière peuvent atteindre la végétation à chaque niveau, sans atteindre le visiteur à l'intérieur et joue ainsi un rôle de activateur de croissance pour la végétation et l'abri pour le visiteur.
Seul bémol, sa construction nécessite l’intervention d’un atelier pour qu’il coupe vos planches de contreplaqué. D’ordinaire déjà connu pour la galère que représente le montage de ses meubles, Ikea n’arrange pas l’affaire !
Space10 a mis à disposition gratuitement les plans de la Growroom, de sorte que si vous voulez créer la votre, il vous suffit de télécharger le plan en 17 étapes. Pour cela vous devrez vous munir de contreplaqué, d’un marteau en plastique, de vis métalliques, de graines et de votre main verte !
Bon courage !
lien vers le site www.designboom.com
Lien vers les plans de cette construction www.medium.com