Au mois de septembre vous commencez à voir les premières plantes de chrysanthème. Pas le chrysanthème des cimetières, celui qui a des petites fleurs appelé souvent "Pomponette" . C'est une plante peu couteuse et qui fleurira longtemps sur une terrasse ou un balcon.
Les chrysanthèmes sont des plantes annuelles ou vivaces appartenant au genre Chrysanthemum de la famille des Astéracées, dont certaines espèces sont très cultivées comme plantes d'ornement. Étymologiquement chrysanthème signifie « fleur d'or » .
Le plus connu des chrysanthèmes est le chrysanthème d'automne, ou chrysanthème des fleuristes (pomponette), consacré au fleurissement des tombes lors de la Toussaint. Il s'agit de variétés sélectionnées à partir du Chrysanthemum indicum et d'hybrides obtenu à partir d'autres espèces dont Chrysanthemeum arcticum, et Chrysanthemum morifolium.
N'oubliez pas qu'au Japon, le chrysanthème est le symbole de la famille impériale et on en trouve un sur le sceau Impérial du Japon.
- Achetez une plante bien en bouton
- Mettez la impérativement à l'extérieur , à l'intérieur, il jaunira très vite .
- le pot est souvent petit, il faudra l'arroser souvent, mais ne laissez pas d'eau au pied de la plante Si vous l'avez oublié, trempez tout le pot dans un seau pendant 1/2 heure à 1 heure, elle se remettra.
- Une fois défleuri, replantez votre Chrysanthème au jardin, il refleurira tous les ans.
- Choisissez un beau jaune ce sont les plus courants, c'est un véritable soleil, mais il existe de nombreux coloris.