Vous connaissez tous ces magnifiques fleurs que sont les anthuriums. Ce sont des fleurs coupées qui durent très longtemps dans l'eau.Je vous les ai déjà présenté sur cette note .
Vous les trouvez également en plantes vendues depuis de nombreuses années, malheureusement elle est intéressante lorsque qu'elle est en fleurs, mais devient vraiment quelconque en plante verte .
Cette plante est originaire d'Équateur et du sud-ouest de la Colombie. On la retrouve dans les Antilles et à la Réunion .
L’Anthurium appartient à la famille des aracées, il doit son nom à son inflorescence, qui est composée d’une bractée et d’un épis (ou spadice) qui est souvent comparé à une queue. En effet, ‘anthos’ signifie floraison en Grec ancien et ‘oura’ veut dire queue. De véritables petites fleurs se forment en fait sur l’épis qui est composé de toutes petites boules.
Afin de relancer la vente de ces plantes les producteurs créent régulièrement de nouvelles variétés.
En voici un nouveau: L’Anthrurium andreanum Grp Brown King. Il est très tendance avec ses bractées brun rouge flammé remarquables qui donnent à cette plante une allure élégante . La couleur du spadice est, elle aussi, originale : à la base, du rose foncé, vers l’extrémité, du rose clair avec une pointe de vert. Le feuillage vert foncé aux nervures rougeâtres fait de l’effet.
Pour bien conserver votre anthurium:
- Placer dans un endroit éclairé, mais éviter le soleil d’été.
- La température ambiante de l'appartement lui convient bien.
- Maintenir la motte humide .
- Arroser au moyen d’eau tiède, de préférence de l’eau de pluie.
- Il craint l'air sec, vaporiser les feuilles régulièrement pour un taux d’humidité élevé.
- En hiver, la température peut être plus fraîche pour favoriser la floraison .
- au printemps nourrir avec un engrais pour plantes fleuries
- La plante peut être placée dehors en été à l'ombre.
- Supprimer les fleurs fanées .
- Rempoter tous les deux ans est suffisant.