Un purificateur d’air vivant, qui non seulement épure l’air mais répand aussi un doux parfum ?
Le Spathiphyllum procure comme nulle autre plante un environnement sain et frais. Il rend tous les parfums d’intérieur superflus. Mais ce n’est pas tout : le Spathiphyllum est aussi un locataire qui offre un beau spectacle avec ses feuilles vert frais et ses beaux calices floraux dans des teintes blanc de neige.
Le choix est ample en ce qui concerne le Spathiphyllum. Il est disponible dans une grande variété de formats et d’espèces. Du mini au géant. Présentant de nombreuses fleurs ou seulement quelques unes. Sa fleur peut être blanche ou verte. Avec des dénominations aussi marquantes que ‘Chopin’, ‘Sweet Chico’ et ‘Sensation’, il est clair que vous introduisez une personnalité originale dans la maison.
Son nom provient du grec ‘spathe’ qui signifie lame et de ‘phyllon’ qui signifie feuille. C’est une référence à la forme de l’épis et de l’inflorescence du Spathiphyllum. Cette plante porte encore le surnom de ‘Fleur de lune’. Elle pousse à l’origine dans les forêts tropicales de Colombie et du Venezuela. C’est en 1870 que le Spathiphyllum a été introduit en Europe mais c’est surtout au cours des trois dernières décennies qu’il a fait la conquête des salons. Et certainement pas en raison de sa capacité géniale à purifier l’air. Les recherches de l’organisation spatiale NASA ont montré que le Spathiphyllum est en mesure de filtrer les substances nuisibles de l’air de manière ingénieuse. Mais il n’en reste pas là. Il vous donne en retour de l’oxygène pur. Résultat : une atmosphère idéale dans laquelle vous et votre Spathiphyllum profiterez à merveille.
Pour conserver votre Spatiphyllum longtemps chez vous :
- Emplacement : mi-soleil, mi-ombre
- Arrosage : laisser sécher la terre entre 2 arrosages. Si elle devient molle, la baigner, elle reprendra sa vigueur rapidement.
- Engrais : une fois par mois de mars à septelmbre, engrais pour plantes fleuries pour avoir de belles et nombreuses fleurs.
Sources Office Hollandais des Fleurs