Jusqu'au 30 septembre, dans l'Abbaye de Saint Chef, ne manquez pas l'exposition de peinture "la Divine Comédie" par Richard HEITZ, maitre pastelliste. « Pour un voyage initiatique de l’Enfer de Dante au Paradis des fresques de Saint-Chef ».
En 80 toiles, souvent de grandes tailles, il a peint sa vision de l'oeuvre de Dante. Si vous passez un vendredi, vous pourrez avoir la chance d'avoir une visite commentée par l'artiste lui même et vous ne serez pas déçu .
Les trois furies infernales couleur de sang
- la première est Mégère du coté gauche
- Celle qui pleure à droite est Alecto
- Tisiphone est au milieu
L' Artiste :
Membre du Whos' Who Art Club International
Maître-Pastelliste de la Société des Pastellistes de France; Viscéralement pastelliste, farouchement individualiste, se gardant d'âme et de cœur redoutant modes et écoles, il rêve de lumières perdues, de dieux oubliés et d'épopées noyées.
De formation personnelle, en l'étude de ses maîtres Turner & Moreau et tous les grands paysagistes, russes, anglais et français du XIX siècle en son entier.Il élabore au fil d'un temps suspendu une conception personnelle de la couleur, symbiotique mais isolée en une sorte de suite en perpétuel devenir.
Son site Internet >> Richard Heitz maitre pastelliste
Pour avoir une idée >> dossier de presse Divine Comédie