Vous manquez d'idée pour dimanche, jour de la St Valentin, et pourquoi pas une plante ? Un ou plusieurs mini-rosiers, qui rappelleront le symbolisme de la rose ou encore une orchidée Phalaenopsis, l'orchidée la plus tendance actuellement .
Le mini-rosier :
Ce sont de très jolis rosiers de petites tailles qui peuvent restés quelques jours à la chaleur. Mais attention il reste une plante d'extérieur, s'il a trop chaud, très vite vous allez les voir jaunir et dépérir. On vous l’aura peut être vendu comme rosier d’appartement, il peut survivre quelques jours à l’intérieur, vous profiterez de ses très belles fleurs, mais dès qu’il commencera à jaunir, il faudra le sortir d'urgence.
Il résiste très bien sur une fenêtre ou un balcon. Après la floraison, il faut le tailler à 4 ou 5 centimètres de la terre et très vite de nouvelles branches vont repousser. Vous aurez pris soins de le rempoter dans un pot plus gros ou une jardinière. Vous l’arroserez suivant le temps qu’il fait. Plusieurs petits rosiers plantés dans une jardinière sont très décoratifs et se sont des plantes qui ne gèlent pas.
L'Orchidée Phalaenopsis:
Toutes le Femmes aiment les Orchidées . Le Phalaenopsis est très facile a conserver et a faire refleurir.
J'ai déjà fait de nombreux articles sur les Phalaenopsis, retrouvez les en suivant les liens ci-dessous :